Catégories: Actualité
|
8 janvier 2014 9 h 17 min

Soldes : 30 millions de Français achèteront sur internet

Partager

Les soldes de janvier commencent ce mercredi 8 janvier, au cours desquelles 30 millions de Français affirment vouloir faire leurs achats sur internet.

D’après un sondage réalisé entre le 26 décembre et le 2 janvier par la Fevad (fédération du e-commerce), 68% des Français affirment vouloir faire leurs achats sur le web pour les soldes d’hiver. Si nombre d’entre eux expliquent faire simplement su repérage avant de se rendre en boutique pour finaliser leur achat, ils sont cependant 56% à déclarer commander en ligne afin d’éviter la ruée dans les magasins physiques.

D’autre part, 71 % affirment que leurs achats se feront sur un ordinateur, 26 % sur un smartphone et 24 % depuis une tablette. Le budget moyen par foyer devrait d’élever en moyenne à 207 euros pour ces soldes de janvier 2014.

Par ailleurs, 83 % des personnes interrogées indiquent que leur budget alloué ira à l’habillement, contre 31 % pour l’électroménager et le high-tech.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.