×
google news

Le compte Twitter et Facebook de Skype piraté par l’armée électronique syrienne

Skype

Microsoft a été la cible de l’Armée électronique syrienne suite au piratage des comptes Facebook, Twitter et du blog de Skype.

Skype commence très mal l’année 2014 après le piratage de sa page Facebook, de son compte Twitter et du blog officiel du logiciel suite au piratage de ces comptes par l’Armée électronique syrienne (SEA) le 1er janvier 2014. Après avoir pris le contrôle des comptes officiels de Skype, les pirates ont publié des messages invitant les utilisateurs à ne plus utiliser les services proposés par Microsoft tels que Hotmail, Outlook et bien sûr Skype.

« N’utilisez pas les services mails de Microsoft (Hotmail, Outlook), ils surveillent vos comptes et revendent vos données aux gouvernements. Plus de détails à venir #SEA », pouvait-on lire sur le compte Twitter de Skype hier. Ce dernier a été retweeté plus de 8000 fois avant d’être retiré au bout de deux heures.

Compte Twitter Skype piraté

Microsoft, et d’autres compagnies américaines comme Google, Facebook ou Apple, ont particulièrement été mises à mal après les révélations de l’ancien agent de la NSA, Edward Snowden, concernant la surveillance généralisée des citoyens américains et de la planète par les services d’espionnage américains, en premier lieu de la NSA. Ces entreprises américaines sont accusées d’utiliser les données personnelles de leurs utilisateurs et d’avoir offert des accès privilégiés à leurs serveurs aux services de l’agence du renseignement.

L’armée électronique syrienne n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’elle avait largement fait parler d’elle en août 2013 après avoir paralysé les serveurs du New York Times et du Huffington Post durant plus de 24 heures. Twitter avait également été la cible des pirates et avait connu de forts ralentissements.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels roger brown 5125690
Actualité

Trousse de secours

9 septembre 2022
Une trousse de secours permet de rassembler et de transporter les matériels nécessaires pour prodiguer les premiers soins à un sujet jusqu’à l’arrivée des secours d’urgence ou soigner les blessures légères.
Contentsads.com