×
google news

Free Mobile : Xavier Niel répond à Arnaud Montebourg

Partager sur Facebook
Xaviel Niel, fondateur de Free

Le PDG du groupe Iliad, Xavier Niel, répond au ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, dans une interview à l’hebdomadaire Le Journal du Dimanche.

Il estime que le ministre, qui accuse Xavier Niel d’être devenu milliardaire au « détriment des chômeurs », « se fait abuser par les trois autres acteurs du marché », expliquant que les opérateurs téléphoniques ont reversé près de 4 milliards de dividendes aux actionnaires sur l’année 2013.

« On dit que Bouygues Telecom va mal mais Bouygues a versé 500 millions d’euros de dividendes. Chez Free, c’était 21 millions. Si nos concurrents suppriment des emplois et continuent de verser des dividendes colossaux, la bonne question qu’il devrait poser n’est-elle pas celle de la logique de leurs dirigeants ? », s’est-il interrogé.
A contrario des autres opérateurs, Xavier Niel précise que chez « Free, les faibles dividendes restent majoritairement en France, où nous utilisons aussi tout notre cash pour investir ». Il dénonce ensuite les « dividendes [qui] sont majoritairement versés à des actionnaires étrangers. C’est un choix de récompenser les fonds de pension des retraités de Floride ».

Le patron de Free Mobile ajoute que « personne n’est malheureux dans les télécoms. Les opérateurs dégagent entre 20% et 40% de marge ! Le secteur a investi 9 milliards d’euros en 2012, du jamais-vu. »

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media