×
google news

PS4 en panne : des stagiaires de Foxconn auraient saboté la console

la PS4 de Sony

Un sabotage chez le Taiwanais Foxconn pourrait être à l’origine de nombreuses pannes de la PS4.


Alors que de nombreuses PlayStation 4 défectueuses ont été vendues au États-Unis, environ 1% des ventes totales, certaines rumeurs laissent entendre que cela pourrait être du à un sabotage de la part de stagiaires en charge de l’assemblage de la console chez Foxconn. Ces derniers auraient agi de la sorte afin de dénoncer les conditions de travail désastreuses, voire moyenâgeuses des employés des usines Foxconn.

La fabrication de la PlayStation 4 a en effet été confiée à géant Foxconn, également fournisseur de Microsoft pour sa Xbox ou de Apple pour l’iPhone 5S, dans son usine située dans la ville chinoise de Yantai. Mais récemment un fil de discussion apparu sur un forum d’étudiants chinois (effacé depuis) affirmait qu’un sabotage des consoles à destination des États-Unis avait été délibérément effectué. Les étudiants souhaitaient ainsi dénoncer les conditions de travail abominables du sous-traitant taiwanais.

L’exploitation contre son diplôme d’étude

Par ailleurs, certains étudiants affirment que les directeurs de leurs écoles les avaient forcés à travailler dans ces usines, sous peine de ne pas leur délivrer leurs diplômes de fin d’années. Ces cas de jeunes étudiants contraints de travailler pour Foxconn sous peine de ne pas obtenir leurs diplômes avaient déjà été relatés dans de nombreux documentaires.

On pouvait ainsi lire sur le forum des messages d’étudiants de ce type : « Foxconn ne nous traite pas bien, nous n’allons pas bien traiter la PS4. La PS4 que nous assemblons pourra au mieux s’allumer. »

Il faut cependant prendre cette information avec des pincettes étant donné que ce fil de discussion a disparu depuis (censure ?), mais il n’empêche que ce n’est pas la première fois que Foxconn est au centre de toutes les attentions concernant les conditions de travail déplorables des ses employés. Certains dortoirs d’usines disposant même de filet disposé sous les fenêtres pour éviter les suicides, nombreux, des ouvriers du sous-traitant…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media