|
4 novembre 2013 8 h 42 min

IPad Air : la tablette d’Apple enfin disponible en France

Partager

La dernière génération de tablettes d’Apple, l’iPad Air, est disponible depuis le 1er novembre dans l’Hexagone.

Avec le slogan « Qui peut le plus pèse le moins », Apple se démarque de la concurrence en embarquant un processeur de nouvelle génération : l’A7. Ce dernier plus fin et plus puissant que les précédents permet un meilleur refroidissement du terminal et donc d’avoir davantage d’autonomie.

« L’iPad Air est 20 % plus fin et 28 % plus léger que l’iPad de 4e génération », affirme Cupertino, qui précise que « la nouvelle puce A7 économe en énergie permet d’intégrer une batterie compacte. »

Grâce à ces nouvelles batteries, Apple explique que le volume de la tablette est de 24% inférieur aux derniers iPad, tout en ayant une puissance deux fois supérieure et une autonomie de 10 heures.

L’iPad Air embarque par ailleurs une meilleure connectivité avec du WiFi plus rapide et du 4G/LTE grâce à la technologie MIMO permettant des transferts de données plus efficaces avec deux antennes pour l’émission et la réception.

Mots clés: A la UneAppleiPad

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".