Catégories: ActualitéVidéos
|
8 octobre 2013 11 h 28 min

Les radars coûtent cher mais rapportent beaucoup

Partager

D’après un document publié par Le Parisien, les radars automatiques rapportent à l’État français près de 800 millions d’euros, pour un coût estimé à 220 millions.

Dans un rapport annexé au projet de loi de finances pour l’année 2014, révélé ce mardi 8 octobre par le quotidien Le Parisien, les radars automatiques rapporteraient à l’État sur l’année 2013 environ 800 millions d’euros, mais représenteraient une dépense de 220 millions d’euros, soit un bilan très positif pour les caisses du Trésor public de 580 millions.

En augmentation de 6,4% par rapport à l’année 2012, les recettes devraient encore grimper de 70 millions d’euros sur 2014 avec les prochaines installations de radars prévues sur les routes et dans les voitures spécialisées.

Sur une partie de ces 220 millions d’euros, 24,3 millions sont dépensés à l’entretien des radars, notamment ceux vandalisés. 1,7 million d’euros sont consacrés à l’équipement des voitures banalisées. Le rapport indique que 94 millions sont dépensés pour le traitement des amendes.

Mots clés: A la Une

Voir les commentaires

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".