×
google news

Bretagne : encore 100 000 oeufs cassés devant un centre des impôts

oeufs
100 000 oeufs détruits en une nuit - Crédits : Olivier Bacquet, via Flickr.com
oeufs

Pour protester contre la faiblesse des cours, les producteurs bretons d’oeufs ont une nouvelle fois déversé 100 000 oeufs devant un centre des impôts.

Après Ploumagoar (Côtes d’Armor) mardi et Carhaix (Finistère) mercredi, les producteurs en colère ont cette fois-ci détruit environ 100 000 œufs jeudi soir devant le centre des impôts de Morlaix (Finistère). Ils ont par ailleurs fait un don de 5000 oeufs aux Restos du Coeur.

« Une crise comme celle-ci est sans précédent depuis les années 1980« , explique un éleveur des Côtes d’Armor sous couvert d’anonymat. « Nous réclamons une réorganisation de la filière et des mesures d’urgence pour assainir le marché« .

Selon les producteurs, la faiblesse des cours ne leur permet plus de couvrir leurs coûts de production, ni d’amortir les importants investissements réalisés en raison d’une directive européenne visant à améliorer le confort des poules pondeuses, entrée en vigueur en 2012.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 166
Actualité

« Nouvelle coalition de séparatistes maliens »

3 mai 2024
Les séparatistes qui combattent les forces du gouvernement au nord du Mali ont révélé la formation d'une nouvelle alliance sous la direction d'un leader indépendantiste, comme le mentionne une annonce…
example 162
Actualité

Darmanin évite coupes budgétaires sous pression

3 mai 2024
Bien que les enseignants soient en colère face à la baisse des heures supplémentaires attribuées par l'éducation nationale, les syndicats de police sont en fête. Bruno Le Maire, ministre de…