SFR, l’opérateur de télécommunications, a confirmé une violation de données de ses clients le vendredi 20 septembre, incluant des données bancaires telles que des IBAN, selon les déclarations faites auprès de l’Agence France-Presse (AFP) après la diffusion de correspondances adressées à ses clients.
L’incident de sécurité a été détecté le 3 septembre et a affecté un système de gestion des commandes de SFR, a communiqué l’opérateur dans un courrier type envoyé aux clients touchés et que l’AFP a consulté.
D’après les courriers, les informations qui ont été exposées incluent le nom, le prénom, les coordonnées fournies lors de la commande (numéro de téléphone, adresses électronique et postale, adresse de livraison si applicable), les données contractuelles (offre souscrite, contenu de la commande), le numéro d’identification du terminal et de la carte SIM (pour les commandes de terminal mobile).
Le nombre exact de clients touchés par cette violation de données n’a pas été précisé par SFR, mais l’entreprise a confirmé que celle-ci avait affecté ses clients réguliers ainsi que ceux souscrivant à son offre « Red by SFR ». Pour une partie des clients, cette fuite a aussi inclus les IBAN.
SFR a déclaré avoir porté plainte auprès du procureur de la République et avoir informé la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) de l’infraction, ce qui est une obligation légale depuis 2018.
PPR et l'italien Yoox, acteur du luxe en ligne, ont annoncé ce matin la création d'une co-entreprise.
Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.
La Bourse de New York a clôturé en baisse ce vendredi. Le Dow Jones a perdu 0,44% sur la journée.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.