Le tribunal de commerce de Paris a placé le média féministe Causette, qui avait cessé la publication de son magazine imprimé pour devenir entièrement numérique, en liquidation judiciaire le 6 juin. La décision a été annoncée le 10 juin, confirmant une information divulguée par L’Informé. Causette est à la recherche d’un acquéreur afin de pouvoir reprendre ses activités rapidement. En conséquence de cette décision, le site ne sera plus mis à jour et les employés ont cessé leurs activités.
Créé en 2009 par Grégory Lassus-Debat, Causette avait été acquise en 2018 par le groupe Hildegarde suite à une première mise en liquidation et, le 22 mai, ce groupe a déposé un bilan espérant une restructuration qui n’a pas été autorisée. Hildegarde possède également les publications spécialisées Le Film Français et Première.
Causette revendique son importance dans le paysage médiatique français en tant que plateforme audacieuse, progressive et féministe, d’autant plus dans un contexte où l’extrême droite réalise des scores historiques aux élections et continue de s’affirmer dans le milieu médiatique. C’est pourquoi Causette cherche activement un acheteur pour s’associer à eux et relancer leurs activités le plus vite possible. Ils prévoient également de rendre l’accès à l’intégralité de leur site gratuit dans les jours à venir.
À la fin du mois de septembre, le périodique féministe avait révélé qu’il se transformait en une plateforme entièrement numérique pour faire face à la hausse des coûts et à l’évolution des modes de lecture. Il a affirmé lundi qu’en l’espace de huit mois, il a réussi à s’établir en ligne, générant un engouement renouvelé sur son site web et ses réseaux sociaux. Toutefois, il regrette de ne pas avoir eu assez de temps et de ressources pour stabiliser la situation.
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.
Voir les commentaires
Normal, c'est illisible avec leur écriture inclusive