Sarah Pouchet, avec un large sourire, a souhaité la bienvenue aux premiers clients lors de l’ouverture de la boutique Unbottled située rue des Abbesses à Paris, le mercredi 10 avril. La foule était déjà présente avant l’ouverture pour explorer les produits de cette PME française. Son objectif est d’éliminer tous les contenants en plastique de la salle de bains. Cette entreprise de produits cosmétiques solides a été co-fondée par la jeune entrepreneuse et Benjamin Legros en 2020. Mme Pouchet confirme que l’entreprise est rentable depuis.
L’entreprise s’est fait remarquer pendant son passage à l’émission « Qui veut être mon associé? » sur M6 en 2022. Mme Pouchet et son associé avaient surpris les téléspectateurs en refusant l’offre des investisseurs qui voulaient prendre 20% du capital de la PME et y injecter 300 000 euros pour son développement. Bien que le refus a été non-diplomatique, elle affirme qu’elle n’a aucun regret deux ans après.
L’émission a servi de plateforme pour augmenter la visibilité de la marque dans le marché des cosmétiques français dominé par des géants comme L’Oreal. Beaucoup de leurs clients se souviennent encore de leur passage à l’émission. Des investisseurs sont toujours intéressés pour investir dans l’entreprise. Cependant, la réponse est toujours négative car Mme Pouchet et son associé sont propriétaires de 90% des actions de l’entreprise et souhaitent maintenir leur indépendance. En 2023, l’entreprise a réalisé des ventes de plus de 10 millions d’euros.
Malgré la chute de consommation des produits cosmétiques en volume en 2023 en France et les problèmes rencontrés par son rival, Lamazuna, qui est en cours de récupération après sa réhabilitation judiciaire à la fin de 2023, Unbottled continue d’afficher une croissance à double chiffre. La compagnie réussit principalement à inciter les hommes et les femmes à acheter ses pains de shampooing qui sont frottés directement sur le cuir chevelu. Chaque pain « permet 50 lavages, ce qui équivaut à deux bouteilles de 250 millilitres » d’une marque traditionnelle, affirme cette entrepreneuse engagée pour le « zéro plastique » qui, par conviction, « ne voyage pas en avion ». Sa gamme complète (trente produits, comprenant des déodorants, des sticks anti-moustiques et des démaquillants) est produite en France à partir d’ingrédients naturels. Vous n’avez lu que 27.34% de cet article. Le reste est réservé aux abonnés.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Technique de trading à part entière, le trading intraday demande une discipline et une gestion du risque exigeante.
Les autorités de la concurrence ont donné leur feu vert au rachat des activités suisses d'Orange, par le fonds d'investissement Apax Partners.
Renault-Nissan devrait prendre le mois prochain plus de 50% du capital d'Avtovaz, le fabricant russe des Lada, selon latribune.fr
Saint-Gobain a procédé, le 30 mars dernier, à l’acquisition de Brossette auprès de Wolseley, après avoir obtenu, le 23 mars, l’autorisation de l’Autorité française de la concurrence.
Vingt-neuf personnes ont péri lundi dans l'accident d'un avion de ligne russe qui s'est écrasé en Sibérie occidentale avec 43 occupants à son bord, a rapporté l'agence de presse Itar-Tass.
Quelques jours seulement après le départ de son PDG Franck Esser, SFR lance une offensive commerciale.