×
google news

La hausse du taux du livret A prévue pour janvier 2022

livret A

La hausse du taux du livret A prévue pour janvier 2022

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a confirmé le 13 décembre que le taux de rémunération du livret A connaitra une hausse. En outre, on ne sait pas encore le montant de cette augmentation.

Le taux d’intérêt du livret A, une embellie prévue dès début 2022

Les Français possédant un compte épargne pourront bénéficier de l’augmentation du taux d’intérêt du livret A dès janvier 2022. C’est ce qu’a affirmé Bruno Le Maire dans un interview le 13 décembre 2021. Par contre, le ministère a annoncé que la proposition de la hausse du taux d’intérêt du livret A sera proposée au gouvernement en janvier pour une mise en place prévue pour février 2022.

En tout cas, il s’agit d’une initiative qui va ravir des millions de Français possédant un compte épargne. Il est à noter que le livret est le placement préféré des Français.

La hausse du taux est attendue depuis des mois

Pour rappel, le taux d’intérêt du livret A a été bloqué à 0.5 % depuis deux ans. Et ce n’est que dans quelques jours que le taux connaitra une augmentation. Cette hausse a déjà été évoquée plusieurs fois par les autorités et les épargnants ont attendu cette décision il y a longtemps. Quant à Bruno Le Maire, il annonce que cette hausse sera appliquée en vue de protéger les Français des effets de l’inflation sur le pouvoir d’achat.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media