C’est un phénomène navrant mais qui se confirme : la ville de Paris est de moins en moins appréciée par les touristes. C’est le résultat d’un sondage organisé par Radical Storage une entreprise de consigne pour bagages. Celle-ci a demandé à un panel composé de 140 000 de ses clients leur avis sur une vingtaine de destinations touristiques, dont la Ville-Lumière.
Malheureusement, les avis portant sur Paris sont très loin d’être élogieux. 18 % des avis sont négatifs et environ 5 % d’entre eux jugent même la ville « catastrophique » ! Un score pour le moins décevant pour une des villes les plus fréquentées au monde. L’afflux massif de touristes et le manque de propreté de la voirie seraient les principales raisons de la déception que ce sondage met en lumière.
Un résultat qui rappelle la campagne #saccage paris qui était apparu en avril 2021. La controverse était à l’origine un tweet d’un parisien excédé par le manque de propreté de la voie publique. Avant d’être repris par des milliers de « twittos« . La Mairie de Paris et les élus de certains arrondissements avaient à l’époque relativisé ce phénomène en le qualifiant de campagne dénigrement par des militants politiques. Un argument toujours valable pour expliquer les résultats du sondage de Radical Storage ?
LIRE AUSSI:
Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.
Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.