×
google news

Netflix ne gagne pas assez d’abonnés et chute en bourse

Malgré les revenus supérieur aux attents, Netflix chute en bourse. Ça parce que il avait promis un plus grand nombre d’abonnés aux investisseurs.

Netflix chute en bourse
Netflix chute en bourse

Les abonnés sont arrivées à 208 millions dans le monde et le chiffre d’affaires ont atteint 7 milliards de dollars. Mais Netflix chute en bourse, avec une perdit de 10% dans le premier trimestre 2021. Ça parce que le géant du streaming avait promis 210 millions d’abonnés aux investisseurs. Cependant, les revenus sont supérieurs aux attentes.

Le Covid-19 et la chute en bourse de Netflix

Un communiqué de Netflix a dit que la croissance des abonnés a ralenti à cause du Covid-19 et de l’offre de contenus plus réduite, en raison des délais de production dus à la pandémie.

La géant du streaming a eu seulement un million d’abonnés supplémentaires dans le premier trimestre du 2021. En 2020, il avait gagné 10 millions d’abonnés à la même période. Netflix espère une amélioration pendant l’été, grâce au retour de « Sex Education » ou « La Casa de Papel ».

Les adversaires gagnent du terrain

Alors que Netflix ralentit, Disney+, Hulu, HBO Max et d’autres service du streaming augmentent leurs abonnés, surtout aux États-Unis.

Netflix est proche de la saturation aux États-Unis, qui sont aussi son plus gros marché. Les experts pensent qu’il aura une croissance quasi plate.

Disney+ a atteint 95 millions d’abonnés en février 2021. La service du streaming a bénéficié des mesures de confinement dû au Covid-19 et de prix peu élevés par rapport aux adversaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1812
Economie

« Dirigeants du CAC 40: 130 fois plus riches »

30 avril 2024
Selon une étude réalisée par Oxfam publiée le 30 avril, les dirigeants des entreprises du CAC 40 ont reçu en moyenne une rémunération 130 fois supérieure au salaire moyen de…
example 1804
Economie

Hongkong: Ambition Centre Financier Cryptomonnaies Confirmée

30 avril 2024
L'engagement et l'intérêt de Hongkong pour les cryptomonnaies s'est manifesté par une nouvelle annonce de la Securities and Futures Commission, le régulateur des marchés financiers de la région spéciale chinoise.…