×
google news

Covid-19: la grande distribution face au second reconfinement

Face la seconde vague de l'épidémie, le gouvernement prépare le pays à de nouvelles contraintes.

Covid-19: grande distribution reconfinement
Covid-19: face à la seconde vague de l'epidemie, la grande distribution se adepte au reconfinement

Alors que on face la seconde vague de l’épidémie, et que le gouvernement prépare le pays à de nouvelles contraintes pour lutter contre la flambée de l’épidémie de coronavirus; les supermarchés se préparent.

La grande distribution au temps du Covid-19

Au printemps, avec l’annonce du confinement, les consommateurs s’étaient rués sur les pâtes, les sachets de farine ou encore les paquets de riz ou de papiers toilettes. Les magasins n’étaient pas prêts et avaient alors connu des ruptures de stock temporaires. Ils se mobilisent pour éviter que l’histoire ne se répète. Avec une seconde vague de l’épidémie, les distributeurs et fabricants prennent les devants.

Le fabricant de pâtes Panzani, par exemple, a vendu 30% de produits en plus à la grande distribution au mois d’octobre.  » La grande distribution a des stocks et nous avons des stocks également. Cette fois, nous serons beaucoup plus sereins. Les choses sont bien gérées. Il y aura suffisamment de blé pour assurer l’ensemble de la production « , a assuré président de Panzani Xavier Riescher.

Les achats « du panique »

Au début du confinement, en mars, les françaises se sont rués sur les produits de grande consommation, même si n’y a pas de risque avéré de pénurie alimentaire en France.

Aujourd’hui, «les clients achètent de manière plus raisonnable, les consommateurs ont déjà rempli leurs placards et ils ont compris que la situation allait durer et qu’il n’y avait pas de risque de pénurie». Après un pic, la fréquentation des magasins se stabilise désormais. Rassure Tierry Desouches, porte-parole de Système U.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 63
Economie

France: Pays Européen Attractif pour Investisseurs

1 mai 2024
En dépit d'une baisse globale des investissements internationaux, la France a maintenu sa place en 2023. D'après le baromètre annuel de l'attractivité mis en place par EY depuis deux décennies…
example 60
Economie

« La Fed maintient taux, pointe inflation »

1 mai 2024
Mercredi 1er mai, la Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé de maintenir son taux d'intérêt, après une récente réunion où aucun progrès significatif n'a été noté concernant l'inflation. Néanmoins, la…
example 46
Economie

Logitech suisse cherche second souffle

1 mai 2024
Hanneke Faber, d'origine néerlandaise, a été nommée à la tête de Logitech, une des entreprises leader dans le domaine des périphériques informatiques, le 1er décembre 2023. Pour la première fois,…