×
google news

Coronavirus : la jeunesse en grande difficulté face à l’emploi

Partager sur Facebook

Coronavirus : dans un contexte économique extrêmement perturbé, nombreux sont les jeunes qui peinent à s'insérer sur le marché et à décrocher un emploi.

Les jeunes cherchent du travail dans une situation compliqué de crise sanitaire

L’épidémie de Covid-19 impacte durement l’économie et bouleverse profondément le marché du travail. Dans ce contexte extrêmement perturbé, nombreux sont les jeunes qui peinent à s’insérer sur le marché et à décrocher un emploi.

Coronavirus et emploi : la jeunesse en difficulté

Dans un contexte économique et social particulièrement troublé par l’épidémie du coronavirus, trouver un emploi devient un véritable casse-tête, notamment pour les plus jeune. Actuellement, ils sont près de 750 000 à tenter d’entrer sur le marché du travail, et parmi eux, 190.000 sont diplômés soit d’une licence, soit d’un Master.

Selon l’Insee, le taux d’emploi chez les jeunes est passé à 26,6% au second trimestre de l’année 2020, le taux le plus bas enregistré par l’Insee depuis 1975.

La réponse du gouvernement

Durant l’été, le gouvernement a lancé un vaste plan intitulé « un jeune : une solution. », investissant près de 7 milliards d’euros pour favoriser l’insertion des jeunes dans le monde du travail. Ainsi, le gouvernement a triplé les moyens consacrés aux jeunes.

Le plan d’action comprend des aides exceptionnelles en faveur des employeurs qui recrutent des jeunes en contrat d’apprentissage et de professionnalisation. De plus, le gouvernement a prévu le prolongement de l’accueil des jeunes en Centre de Formation d’Apprentis (FCA) de 3 à 6 mois.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.