×
google news

UE, marché automobile en difficulté en Juin : France à contre-courant

Partager sur Facebook

Tous les marchés de l’UE ont continué d’enregistrer des baisses significatives en juin, avec la France seule exception.

marché automobile UE
UE, marché automobile en difficulté en Juin : France à contre-courant

Marché automobile : en juin 2020, les immatriculations de nouvelles voitures dans l’UE se sont élevées à 949272 unités, soit une baisse de 22,3% par rapport au même mois de l’année dernière, lorsque 1.222.942 voitures ont été vendues. Cependant, cela indique une légère amélioration par rapport à mai 2020, qui avait marqué une baisse de 52,3% dans toute l’Union européenne.

Marché automobile en difficulté en Juin

Bien que les concessionnaires aient rouvert leurs activités après la levée des mesures de blocage dues au Coronavirus, la demande ne s’est pas complètement redressée le mois dernier. Tous les marchés de l’UE ont continué d’enregistrer des baisses significatives en juin, avec la France (+1,2%) seule exception.

Cette dernière donnée peut s’expliquer par les nouvelles mesures incitatives pour stimuler les ventes de véhicules à faible émission introduites par le gouvernement français au début du mois de juin. Dans les autres principaux marchés automobiles, on enregistre tous des baisses à deux chiffres : Espagne (-36,7%), Allemagne (-32,3%) et Italie (-23,1%).

En revanche, au cours des six premiers mois de l’année, la demande de voitures neuves de l’UE a diminué de 38,1%, résultat de quatre mois consécutifs de déclin sans précédent. Parmi les quatre principaux marchés, l’Espagne a connu la baisse la plus forte (-50,9%), suivie par l’Italie (-46,1%), la France (-38,6%) et l’Allemagne (-34,5%).

Le groupe Fiat Chrysler Automobiles a immatriculé en juin en Europe, AELE et au Royaume-Uni 64.927 voitures, le 28,2% en moins du même mois du 2019. La part diminue de 6,1 à 5,7%. Dans les six mois les voitures vendues du groupe sont 290.562, en baisse du 46,3% par rapport à ‘analogue période de ‘an passé. La part est de 5,7% (6,4%).

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.