×
google news

Bruno Le Maire : « Retour à la normale cet été »

Dans une interview télévisée Bruno Le Maire, a déclaré : « L’activité économique doit se redresser plus rapidement ».

Bruno Le Maire retour normale
Bruno Le Maire, déclarations sur le retour à la normale

Dans une interview télévisée, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a déclaré : « L’activité économique doit se redresser plus rapidement » dans l’espoir d’un  » retour à la normale » cet été. « Je vis au rythme des annonces de faillites et de licenciements, je pense à toutes les Français », a ajouté Le Maire, alors que l’Insee a indiqué qu’au premier trimestre seulement en France, près de 500.000 emplois ont été perdus. « L’équilibre entre l’économie et la situation sanitaire doit être bien pesé et le coût de la crise économique peut avoir pour les plus fragiles », a souligné le ministre.

Bruno Le Maire, déclarations sur le retour à la normale

L’association des « patrons » de l’Outre-mer, le Medef a appelé ces derniers jours à un assouplissement des restrictions pour encourager le redémarrage des entreprises. Son président, Geoffroy Roux de Bézieux, a appelé mardi à une révision des protocoles de santé qui s’appliquent aux entreprises pour permettre aux Français de « retourner au travail et de consommer ».

Aujourd’hui, la vice-présidente et porte-parole de l’organisation, Dominique Carlac’h, a demandé au gouvernement d’annoncer immédiatement le plan de relance prévu pour septembre. « Il est temps que nous commettions tout en même temps, et non secteur par secteur », a-t-il souligné. Hier, cependant, la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a déclaré à la fin du Conseil des ministres que le « déconsiffrissement » ira de l’avant très soigneusement.

Le gouvernement Français s’attend à une baisse du PIB de 11% en 2020 et à la perte de 800 000 emplois, avec 45 milliards de dépenses supplémentaires dans les caisses de l’Etat (par rapport à celles allouées en avril), comme l’envisage le troisième ajustement du budget, présenté mercredi. Dimanche, le président Enmanuel Macron a déclaré dimanche: « La gestion de crise et les mesures prises, ainsi que la bataille pour l’emploi, le plan d’aide sectorielle et la mobilisation franco-allemande pour une stratégie européenne », a annoncé l’Elysée. Des indications sont également attendues sur la façon dont le « déconsiffrissement » se poursuivra après le 22 juin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 55
Economie

« Alarme de la Cour sur finances AMF »

19 mars 2024
La situation financière de l’Autorité des marchés financiers (AMF), une entité publique indépendante en charge de la surveillance de l’épargne publique et du bon fonctionnement des marchés, a été qualifiée…
example 42
Economie

Romanet, patron d’ADP, non renouvelé

18 mars 2024
D'après les informations que nous avons reçues, il y a des changements inattendus au sein du Groupe ADP : Augustin de Romanet, son PDG, ne sera pas reconduit pour un…
example 31
Economie

« Projet colossal de lithium en Auvergne divise »

18 mars 2024
Le village d’Echassières, situé en bordure du massif forestier des Colettes, département de l'Allier, possède un panneau routier constamment renversé, symbolisant la rébellion des agriculteurs qui ont récemment agité les…