×
google news

Comment faire le calcul d’un amortissement pour un prêt ?

Partager sur Facebook

Quelques conseils simples pour connaître les types d'amortissement et savoir comment le calculer pour un prêt.

calcul amortissement prêt
calcul amortissement prêt

Comprendre comment faire le calcul d’un amortissement pour un prêt peut ne pas être immédiat. Lorsque vous avez besoin d’argent, il y a des choses importantes à savoir. Il faut d’abord calculer un crédit. Il faut connaître le taux d’emprunt, sans oublier les différents taux en rapport avec les assurances. La banque ou l’organisme de crédit doit impérativement vous fournir un tableau d’amortissement qui vous détaillera le calcul de crédits.

Ce tableau comportera obligatoirement le montant de votre remboursement d’emprunt avec un détail vous donnant le montant du capital initial remboursé, et le montant des intérêts. Ne soyez pas étonné que votre annuité de remboursement soit identique du début à la fin de votre remboursement de prêt, c’est normal.La seule chose qui peut changer est le cas où le taux serait révisé, car votre choix se serait porté sur un taux variable.

Calcul d’un amortissement pour un prêt : comment le faire ?

Pour le taux variable, il est à savoir que le taux ne va pas changer tous les mois. Il sera révisé à une période donnée, pour une période donnée. En outre, il est mieux, pour ce genre de prêt, d’avoir pris en considération une tranche maximale de hausse du taux pour se protéger en cas de hausse énorme des taux d’emprunt. En effet, il faut d’abord connaître le taux d’intérêt, n’oubliez pas le calcul assurance du prêt qui est aussi un pourcentage.

Ajoutez bien tous les taux, vous avez alors le taux annuel de votre emprunt. Passez à un taux mensuel! Vos remboursements sont effectués tous les mois, il faut donc ramener le taux à un taux mensuel. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de diviser le taux mensuel par 12 pour avoir le taux mensuel. Le calcul de l’amortissement peut être en rapporti au remboursement mensuel.

Echéance = (capital x taux mensuel x (1 + taux mensuel) (puissance (nombre échéance)))/((1 + taux mensuel) (puissance (nombre échéance)) – 1). Pour vous simplifier la vie, le calcul n’est pas si facile que cela, vous pouvez donc aller sur des sites de simulation de crédit en ligne tels Tableau-amortissement. org. Vous n’aurez qu’à renseigner le montant emprunté, le taux annuel, la durée d’emprunt en mois ou années et le taux d’assurance.

Le site vous calculera votre remboursement mensuel. Le calcul est bon pour calculer un prêt immobilier, pour une voiture ou pour un prêt personnel. Un outre type est l‘amortissement dérogatoire, avantageux mais avec plusieurs aspects fiscaux à considérer avant de le demander.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.