Catégories: Economie
|
13 avril 2020 2 h 10 min

Tout savoir sur la Banque Patrimoine et immobilier

Partager

Les différents patrimoines Le patrimoine immobilier Le principal élément d’un patrimoine est le patrimoine immobilier constitué par un ménage ou par un célibataire.
En achetant des biens immobiliers, le client bancaire se construit une fortune immobilière qu’il pourra ensuite disposer en revendant ces biens.
Le patrimoine immobilier n’est pas facilement évaluable, car le prix du marché immobilier n’est pas toujours facile à connaitre.

De plus, ce type de patrimoine n’est pas liquide, car il faut réussir à vendre son bien afin de mobiliser l’argent potentiel.
Le patrimoine financier L’autre patrimoine d’un client bancaire est le patrimoine financier qui se compose de l’ensemble des avoirs du client.
Parmi ceux-ci, nous pouvons citer les comptes courants créditeurs, l’épargne disponible, l’assurance-vie ou les placements boursiers.
Ces derniers ne sont pas faciles à évaluer, car le marché est très volatil.
En revanche, hormis pour des raisons fiscales, ce patrimoine est assez facilement mobilisable, ce qui permet de répondre rapidement à des créances exigibles.
La gestion de patrimoine La banque privée La banque spécialisée en gestion de patrimoine est la banque privée.

Il s’agit de différentes agences bancaires qui ne s’adressent qu’à certains patrimoines dépassant un certain seuil.
Ce seuil minimum pour être accepté en banque privée dépend des établissements bancaires.
Néanmoins, il se situe souvent aux alentours d’un million d’euros de patrimoine.
La banque patrimoniale s’occupe ainsi de la gestion du patrimoine immobilier et de la gestion des actifs de ses clients.
Les services offerts par le gestionnaire de patrimoine Un bon gestionnaire de patrimoine s’occupera de valoriser le patrimoine immobilier et financier de son client par une stratégie efficace d’achat et de vente des actifs immobiliers et financiers.
La grande problématique du gestionnaire de patrimoine sera surtout d’ordre fiscal et juridique, le but étant d’optimiser les paiements d’impôts par les gros patrimoines et de préparer des successions ou des donations dans les meilleures conditions.