Catégories: Economie
|
13 avril 2020 22 h 00 min

Les chiffres-clés du e-commerce en France

Partager

Le e-commerce continue de progresser rapidement D’après la dernière étude du Benchmark Group, le volume du chiffre d’affaires du e-commerce en France devrait atteindre 20 milliards d’euros en 2011, en progression de 14% par rapport à l’année 2010.
En tout, cela représente près de 4,5% de la consommation des ménages en biens et services.

Et ce n’est pas fini car, durant les prochaines années, le volume d’affaires va continuer à croître sensiblement au même rythme, pour finalement dépasser les 30 milliards d’euros en 2015.
La France compte déjà plus de 27 millions de cyber-acheteurs, c’est-à-dire de personnes achetant des produits en ligne, soit plus de la moitié de la population adulte.
Les sites de e-commerce et les secteurs porteurs Les trois secteurs les plus importants sont le high tech et l’électroménager, le secteur de l’habillement et du textile, ainsi que le tourisme.
Ils pèsent respectivement 46%, 20%, et 14,5% du marché de l’e-commerce français.
Les sites de e-commerce ayant le plus de succès (en nombre de visiteurs uniques) au premier trimestre 2011 sont, dans l’ordre : Ebay.
fr.

Amazon.
fr.
Cdiscount.
com.
Priceminister.
com.
Fnac.
com.
Le site d’achat groupé Groupon.
fr, créé en 2008, qui n’était pas encore comptabilisé jusqu’ici, s’arroge directement la 6e place ! Bref, le e-commerce en France est un secteur qui est en constante évolution, et dont le potentiel de croissance ne se tarit pas, bien au contraire.

Les plus lus

Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.

EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.

Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.

La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.

Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.

La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.