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Les chiffres-clés du e-commerce en France

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Le e-commerce continue de progresser rapidement D’après la dernière étude du Benchmark Group, le volume du chiffre d’affaires du e-commerce en France devrait atteindre 20 milliards d’euros en 2011, en progression de 14% par rapport à l’année 2010.
En tout, cela représente près de 4,5% de la consommation des ménages en biens et services.

Et ce n’est pas fini car, durant les prochaines années, le volume d’affaires va continuer à croître sensiblement au même rythme, pour finalement dépasser les 30 milliards d’euros en 2015.
La France compte déjà plus de 27 millions de cyber-acheteurs, c’est-à-dire de personnes achetant des produits en ligne, soit plus de la moitié de la population adulte.
Les sites de e-commerce et les secteurs porteurs Les trois secteurs les plus importants sont le high tech et l’électroménager, le secteur de l’habillement et du textile, ainsi que le tourisme.
Ils pèsent respectivement 46%, 20%, et 14,5% du marché de l’e-commerce français.
Les sites de e-commerce ayant le plus de succès (en nombre de visiteurs uniques) au premier trimestre 2011 sont, dans l’ordre : Ebay.
fr.

Amazon.
fr.
Cdiscount.
com.
Priceminister.
com.
Fnac.
com.
Le site d’achat groupé Groupon.
fr, créé en 2008, qui n’était pas encore comptabilisé jusqu’ici, s’arroge directement la 6e place ! Bref, le e-commerce en France est un secteur qui est en constante évolution, et dont le potentiel de croissance ne se tarit pas, bien au contraire.

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