Catégories: Economie
|
12 avril 2020 1 h 55 min

Le logiciel e-commerce, créateur de site (avis et conseils)

Partager

Les CMS globaux et leurs modes d’utilisation Ceux qui occupent une place prépondérante sur le marché sont au nombre de trois.
Ce sont : – Os Commerce, – Magento, – Et Prestashop.
Ils sont gratuitement téléchargeables, mais ne comprennent pas le design, l’achat des modules, la maintenance, l’hébergement ou encore la formation.

Il faudra par conséquent tenir compte de l’aspect financier engendré par ces différents points avant de choisir un CMS.
Magento 1.
4 La version la plus récente disponible sur le marché est Magento 1.
4 et existe en plusieurs versions.
Certaines sont gratuites, d’autres sont payantes avec plus de capacités.
Les fonctionnalités disponibles sont plus nombreuses que dans les CMS globaux concurrents et il existe un service d’assistance dédié aux consommateurs).
Le CMS Os Commerce Le CMS Os Commerce est plus ancien et date de 2000.
Cette solution Open Source allemande fait office de précurseur dans le domaine des logiciels e-commerce, c’est donc une référence que l’on retrouve à la base de toutes les créations ultérieures en la matière.

L’Os Commerce 2.
2 La version la plus récente disponible actuellement est l’Os Commerce 2.
2 dont les fonctionnalités peuvent être complétées par des Add-Ons conçus par les intéressés et s’avère concordant avec tous les serveurs PHP/MySQL.
Plugins et leurs modes d’utilisation Toutes ces solutions e-commerces et CMS peuvent être associées à des plugins pour augmenter leurs capacités.
Ainsi, certaines versions du logiciel de commerce VirtueMart sont concordantes au système CMS Joomla.
Pour en bénéficier, il suffit d’intégrer le VirtueMart 1.
1.
5 au niveau du Back Office de Joomla.
Grâce à cette simple opération, un site Internet classique pourra devenir un site e-commerce.
WordPress/WP e-commerce WordPress/WP e-commerce, est un moteur de blog aux nombreuses fonctionnalités et le second est son plugin créé un peu plus tard.
Cette association permet de concevoir une petite boutique en ligne, avec au maximum 10 articles en vente, mais peut intégrer d’autres plugins.
La plateforme de blog boutique payante La plateforme de blog boutique payante 42Stores (le paiement dépend du chiffre d’affaires de la boutique) fonctionne grâce à la technologie Dotclear2, avec des options de stockage et de trafic plus performantes que celles proposées par un simple moteur de blog.