Catégories: Economie
|
9 avril 2020 23 h 35 min

Banque française commerciale : présentation et services

Partager

Raisons sociales des banques qui exploitent l’enseigne BFC La banque française commerciale n’existe plus.
Son enseigne est exploitée par des banques implantées dans les départements et territoires d’outre-mer, à savoir : La BFC-Océan-Indien qui exerce son activité à l’île de la Réunion et à Mayotte.
La BFC-Antilles-Guyane qui exerce ses activités principalement dans les Antilles.

La BFC-Océan-Indien Cette banque était auparavant une filiale du groupe Banque Indosuez.
En 1992, elle a été rachetée par la Mauritius Commercial Bank et en 2003, la Société Générale en est devenue également actionnaire.
Elle a actuellement plus de 350 collaborateurs elle se distingue de ses concurrents au moins sur les points suivants : Elle permet aux fonctionnaires demeurant à l’ile de la Réunion et à Mayotte de profiter des avantages proposés par la Banque Fédérale Mutualiste.
Elle permet à ses clients de profiter aussi des prestations développées par les centres d’expertise du groupe de la Société Générale.
Ses clients particuliers bénéficient de l’ensemble des prestations offertes par une banque de dépôt classique et également d’un système de caution bancaire qui leur évite de faire un dépôt de garantie quand ils louent un logement.

En outre, ils peuvent bénéficier de prêts immobiliers modulables à taux fixe.
La BFC- Antilles-Guyane La BFC-Antilles-Guyane a son siège social au 19, boulevard des Italiens à Paris 2ème.
Son siège administratif se trouve au lieu-dit La Rocade B P 13 97151 Pointe-à-Pitre cedex.
La banque française commerciale a été son actionnaire à hauteur de 35% jusqu’en 1996, année au cours de laquelle le Crédit Agricole a racheté la Banque Indosuez.
Depuis 2005, la BFC-Antilles-Guyane a pour actionnaire le groupe LCL-Crédit-Lyonnais.
Elle offre à ses clients l’ensemble des services bancaires classiques et leur apporte la compétence d’un encadrement qui connaît bien le contexte économique local ainsi que des procédures qui leur permettent de bénéficier de décisions rapides.
De plus, les particuliers peuvent, sous certaines conditions, profiter de prêts immobiliers sans hypothèque grâce à un système de cautionnement mutuel.