Catégories: Economie
|
29 mars 2020 16 h 20 min

Acheter une maison à Marrakech : tout ce qu'il faut savoir

Partager

Acheter un appartement à Marrakech, l’intérêt Marrakech, la célèbre ville connue par sa fameuse mosquée de la Koutoubia est une destination touristique mondiale qui reçoit chaque année plusieurs millions de touristes de toutes provenances.
Acquérir un appartement ou autre bien immobilier (Riads, Villas, etc.

) à Marrakech nécessite une bonne connaissance du secteur immobilier de la ville ocre.
En effet, les agents immobiliers au Maroc présentent une diversité d’offres adaptées au pouvoir d’achat de chaque acquéreur, qu’il soit nanti ou d’une classe sociale moyenne.
À cet effet, il est utile de signaler que l’achat d’un appartement à Marrakech demeure un investissement à forte rentabilité, le prix de l’immobilier à Marrakech étant très souvent en évolution positive.
Toutefois, il faudrait savoir où et comment acheter.
Acheter à Marrakech, les astuces Pour l’achat d’un appartement à Marrakech, il existe plusieurs lieux qui demeurent intéressants nous citons à titre d’exemple : le quartier de Gueliz, celui de Issil, de la palmeraie et de la route vers la Menara.
Il s’agit alors de zones de chalandise à fort intérêt, où l’acquisition d’un bien immobilier reste une bonne affaire.

En revanche, le prix demeure relativement élevé.
Il existe aussi des quartiers à éviter, connus par leur prix très élevé et leur situation en plein centre-ville, il s’agit du quartier de l’Agdal, de la place Jamaa El Fanaa.
Ces deux lieux abritent plusieurs maisons à vendre à un prix très élevé, toutefois, il s’agit de bonnes affaires pour des acheteurs désirant passer leurs vacances et non résider définitivement à Marrakech.
D’autres zones immobilières ont été dernièrement créées à la périphérie de Marrakech, des zones caractérisées par un prix du mètre carré assez abordable (de huit cents à mille cinq cents euros), à la portée de l’acquéreur.
Ces quartiers sont caractérisés aussi par l’existence d’un environnement de détente et de calme, en jouissant d’un panorama naturel des plus uniques.
Ces nouvelles zones sont principalement : Targa et Tamansourt.

Les plus lus

Technique de trading à part entière, le trading intraday demande une discipline et une gestion du risque exigeante.

Le constructeur finlandais des téléphones mobiles, Nokia, vient d'annoncer un plan d'économie pour faire face à la crise, qui entraînera la suppression de 10.000 postes à travers le monde.

L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.

Le groupe français construira un axe de plus de 6 km comprenant notamment un pont.

La Bourse de New York a clôturé en baisse ce vendredi. Le Dow Jones a perdu 0,44% sur la journée.

Après avoir quitté Areva en juin 2011, Anne Lauvergeon va s'en aller de GDF Suez.

Après la dégradation de sa note AAA en AA+ et de huit autres pays de la zone euro par Standard and Poor's, la Bourse de Paris démarre la semaine en légère baisse de 0,69% à 3174,33 points. Ce léger recul montre que les marchés avaient déjà anticipé cette dégradation de note.