Dans tous les pays de l’Union européenne, le permis français suffit.
Pour les autres pays, consulter les sites des ambassades et consulats pour savoir s’il vous faut un permis international.
À qui s’adresser ? Il faut s’adresser à la préfecture de votre département.
Dans certains cas, les sous-préfectures s’en occupent aussi.
Que faut-il faire? La plupart du temps, vous devez vous rendre à la préfecture vous-même avec certains documents.
Mais de plus en plus de préfectures proposent de faire les démarches par courrier.
Dans ce cas, vous n’envoyez que des photocopies, une enveloppe avec votre adresse et un formulaire d’un recommandé.
Il faut prévoir entre 15 jours et trois semaines pour recevoir le permis directement chez vous.
Quels documents doivent être fournis ? Le formulaire de demande de permis international.
Vous l’obtenez directement à la préfecture, ou vous pouvez le télécharger sur le site de la préfecture de votre département.
Le permis de conduire français.
2 photos d’identité identiques et récentes.
Un justificatif d’identité.
Un justificatif de domicile est quelquefois demandé.
Certaines préfectures demandent aussi les photocopies de ces documents.
Quel cout et quelle validité ? Le cout du permis et de sa mise à disposition est gratuit.
Le délai pour le faire est spécifique à chaque préfecture.
Comptez environ 2 semaines.
Le permis international est valide 3 ans.
Vous pouvez le renouveler après cette période.
Mais si vous le renouvelez après un vol ou une perte, il faut refaire tout le cheminement, et en plus, présenter une déclaration de vol ou de perte.
La planification financière est une façon plus proactive de prendre soin de vos finances.
Avoir une assurance-vie est fondamental aujourd'hui. Découvrez les bases que vous devez connaître
Après les micro-fissures sur les ailes de certains A380, Airbus est pointé du doigt pour ses rivets sur le nez de ses avions très gros porteurs, selon le Financial Times Deutschland vendredi.
Les résultats 2011 d'#Air France KLM| sont mauvais! Mais ce n'est pas une surprise! Sur la période concernée, la compagnie aérienne a vu son chiffre d'affaires croître de 4,5% à 24,36 Milliards d'Euros, mais son EBITDAR a chuté de -12,4% à 2,19 MdsE. La perte d'exploitation courante atteint -353 ME (ajustée, elle se serait limitée à -65 ME) et la perte nette part du groupe -809 ME. Conséquence : pas de dividende!