Catégories: Economie
|
23 mars 2020 16 h 35 min

Comment remplir un formulaire de déclaration d'impôts ? (conseils)

Partager

Les choix laissés par la déclaration pré-remplie En France, l’administration fiscale s’occupe de collecter différentes informations afin de pré-remplir votre déclaration.
Ainsi, si les revenus sont collectés auprès des employeurs et des banques par exemple, de nombreuses cases sont à remplir par le déclarant.

L’abattement légal ou les frais réels L’administration fiscale laisse le choix au déclarant d’opter pour l’abattement légal, qui consiste à déduire 10% de ses revenus, ou pour les frais réels qui permettent de déduire de nombreux frais comme les frais kilométriques ou les frais de restauration liés à l’activité professionnelle.
La case 1AK permet de remplir la somme calculée pour les frais réels.
Le barème kilométrique permettra de calculer ses frais kilométriques déductibles à condition d’être propriétaire de son véhicule (carte grise à son nom).
La prime pour l’emploi Depuis 2001, l’Etat accorde une prime pour l’emploi aux revenus les plus modestes.
Afin de pouvoir en bénéficier, il faut déclarer moins de 17 451€ pour un célibataire.

Si vous êtes dans cette situation, Il faudra cocher la case 1AX sur votre déclaration de revenus et indiquer à la case 1AV le nombre d’heures travaillées dans l’année (disponible sur votre fiche de paie).
Les réductions et crédits d’impôt En ce qui concerne les réductions et crédits d’impôts, il incombe au déclarant de notifier ses droits.
Les dons Les dons effectués à des organismes d’aide aux personnes en difficulté (cases 7UD et 7UE) ainsi que les dons effectués à des associations d’utilité publique ou des organismes d’intérêt général (comme les partis politiques par exemple) (cases 7UF et 7UG) sont à déclarer par le contribuable.
Il vous suffit simplement de remettre les différentes sommes versées dans les cases indiquées ci-dessus Les intérêts d’emprunt sur l’achat de la résidence principale Pour toutes les offres de prêt émises avant le 1er Janvier 2011, il est possible pour les emprunteurs de déduire les intérêts d’emprunts sur leur résidence principale.
Pour ce faire, il faut reprendre les tableaux d’amortissement des prêts et calculés la somme des intérêts versés.
Ensuite, il faut calculer 40% de ces intérêts et les noter, selon les cas, aux cases suivantes : 7VY, 7VZ, 7VW et 7VX.
D’autres options sont à renseigner par le déclarant comme les sommes versées pour l’emploi d’un salarié à domicile ou les dépenses en faveur de gains énergétiques dans la résidence principale.