Catégories: Economie
|
23 mars 2020 3 h 11 min

Augmentation de la tva sur les forfaits téléphonie mobile

Partager

Au mois de décembre 2010, la TVA pour les forfaits mobiles s’élevait encore à 5,5%.
A partir du 1er février, elle est montée à 19,6%.
Tous les forfaits mobiles devaient être concernés par cette augmentation.
Sous la pression des consommateurs, les grands opérateurs français ont décidé de ne pas la répercuter sur les petits forfaits (il faut entendre par là les forfaits bloqués « basiques »).

Par conséquent, tous les clients concernés par cette hausse sont en droit de résilier leurs contrats mobiles et de garder le téléphone qu’ils avaient acheté avant novembre — décembre 2010, sans frais.
Mais voilà que les opérateurs prennent en compte l’avis de leurs clients ! Sous la pression du nombre de clients souhaitant résilier leur abonnement, les grands opérateurs français ont tous décidé de ne pas répercuter la hausse de la TVA, autrement dit, de prendre à leurs charges 80 millions d’euros par an.
Si certains consommateurs ont eu le temps de résilier leur contrat (normalement, il n’y a pas de souci) pour les autres qui auraient souhaité résilier afin d’ouvrir une nouvelle ligne et profiter d’un nouveau mobile à moindre coût, c’est trop tard !

Les plus lus

Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.

EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.

Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.

La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.

Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.

La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.