×
google news

Augmentation de la tva sur les forfaits téléphonie mobile

Au mois de décembre 2010, la TVA pour les forfaits mobiles s’élevait encore à 5,5%.
A partir du 1er février, elle est montée à 19,6%.
Tous les forfaits mobiles devaient être concernés par cette augmentation.
Sous la pression des consommateurs, les grands opérateurs français ont décidé de ne pas la répercuter sur les petits forfaits (il faut entendre par là les forfaits bloqués « basiques »).

Par conséquent, tous les clients concernés par cette hausse sont en droit de résilier leurs contrats mobiles et de garder le téléphone qu’ils avaient acheté avant novembre — décembre 2010, sans frais.
Mais voilà que les opérateurs prennent en compte l’avis de leurs clients ! Sous la pression du nombre de clients souhaitant résilier leur abonnement, les grands opérateurs français ont tous décidé de ne pas répercuter la hausse de la TVA, autrement dit, de prendre à leurs charges 80 millions d’euros par an.
Si certains consommateurs ont eu le temps de résilier leur contrat (normalement, il n’y a pas de souci) pour les autres qui auraient souhaité résilier afin d’ouvrir une nouvelle ligne et profiter d’un nouveau mobile à moindre coût, c’est trop tard !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 660
Economie

Dernière audition TNT finit moqueusement

28 mars 2024
Après quatre mois d'enquête sur l'attribution des fréquences TNT, ayant inclus quarante-quatre auditions, des interrogations orientées idéologiquement ou imprécises et diverses controverses, un épisode de dix minutes a particulièrement marqué…
example 658
Economie

« Plan Climat » Bpifrance: 20 Milliards Depuis 2020

28 mars 2024
Bien qu'initialement prévu pour une durée de cinq ans, le déploiement a finalement été achevé en quatre ans. Le jeudi 28 mars, Bpifrance, la banque publique d'investissement responsable du financement…
example 653
Economie

EDF: Contrats incitatifs attirent plus clients

28 mars 2024
Ce vendredi 29 mars, le dernier jour "rouge" de cette période hivernale va frapper les 600 000 abonnés d'EDF ayant choisi le contrat Tempo pour leur fourniture d'électricité. Ces journées…