Faire le point avec votre banque Avant de passer à l’achat d’un bien immobilier, établissez impérativement un bilan financier en contactant votre banquier.
Il est essentiel d’être certain de ses finances et de ses possibilités de remboursement avant de s’aventurer à faire une promesse d’achat.
N’oubliez pas de comptabiliser les frais de notaire et éventuellement les frais d’agences.
En fonction de vos ressources, du taux d’emprunt en vigueur et des diverses propositions de financement, vous pourrez commencer les visites en toute connaissance de cause.
Toutefois, n’hésitez pas à mettre en concurrence votre banque et discutez impérativement des frais de dossier et d’assurances.
Projetez-vous dans le temps Maintenant que vous connaissez exactement l’enveloppe financière dont vous disposez, sélectionnez les achats immobiliers, qui puissent vous correspondre.
Vous pouvez éventuellement faire appel à un agent immobilier ou bien passer par une vente entre particuliers.
En fonction du secteur, de vos possibilités et de vos envies, préférez un appartement ou bien une maison plus ou moins grande.
Pour ne pas faire de mauvais choix et le regretter à moyen terme, n’hésitez pas à vous projeter dans l’avenir.
Avez-vous le projet d’avoir des enfants ? Aimez-vous vivre à l’extérieur ? Pouvez-vous faire un agrandissement de maison par la suite ? Quel est le temps de transport nécessaire pour vous rendre à votre travail ? Vices cachés et travaux à prévoir N’hésitez pas à faire appel à des professionnels du bâtiment si vous avez des doutes sur la qualité du bien.
Sachez que certains vices cachés peuvent entraîner des frais considérables par la suite.
Lisez impérativement l’acte notarial avant de le signer.
Vous pouvez par exemple faire un diagnostic sur la présence ou non de mérule, si vous achetez un bien dont la structure est en bois.
Si vous achetez un bien qui nécessite des travaux, budgétisez l’ensemble, afin de savoir si vous avez l’argent nécessaire pour entreprendre les travaux.
Frais annexes N’oubliez pas que le fait de devenir propriétaire vous engage à être redevable d’impôts fonciers en plus de la taxe d’habitation.
En fonction de la ville et de la superficie de votre logement, sachez que la somme peut être plus ou moins onéreuse.
Si vous achetez un appartement, comptabilisez également les frais de copropriétés dont la charge peut être très importante selon le syndic choisi.
Si vous n’avez pas de garage, assurez-vous que vous pourrez vous garer facilement et sans frais à proximité de votre domicile.
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.