×

Le rapport annuel de la Cour des comptes épingle l’école polytechnique

Partager sur Facebook

En attendant la nomination d’un autre premier président, les sages de la Cour des comptes viennent de publier son rapport annuel.

cour des comptes école polytechnique
cour des comptes école polytechnique

En attendant la nomination d’un autre premier président, la Cour des comptes continue sa mission de gestion des finances publiques. Les sages de la Cour des comptes viennent de publier son rapport annuel mardi 25 février 2020.

La Cour des comptes épingle l’école polytechnique

L’année dernière, les pompes funèbres et la sécurité alimentaire avaient été critiquées dans le rapport de la rue Cambon. Pour cette année 2020, la Cour des comptes a jeté son dévolu sur la retraite complémentaire, les abattoirs publics, les drones de l’armée ou encore l’éducation nationale. La gestion de l’école polytechnique a été largement épinglée dans le traditionnel rapport des Sages de la rue Cambon.

L’établissement a eu de sérieux soucis avec des chiffres d’autant plus qu’il n’a pas pu procurer le coût de la scolarité. Les frais de scolarité emblent très élevés par comparaison avec d’autres écoles d’ingénieurs. L’école polytechnique a reçu un coup de sabre concernant le secteur des recrutements. Les filles ingénieurs sont rarement recrutées, nonobstant le facteur genre. En même temps, le nombre de bourses a diminué par rapport aux autres grandes écoles.

En fait, le secteur de l’éducation nationale a fait voler en éclat plus de 400 millions d’euros. Si l’on s’en tient aux résultats de l’audit de la Cour des comptes, le ministère devrait digitaliser la gestion des carrières.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche