×
google news

Grève contre la réforme : énormes pertes dans le secteur hôtelier

Réforme des retraites : s’il y a un secteur d’activités qui subit les affres de la grève, c’est bel et bien celui de l’hôtellerie et de la restauration.

Grève réforme retraites pertes

S’il y a un secteur d’activités qui subit les affres de la grève contre la réforme des retraites, c’est bel et bien celui de l’hôtellerie et de la restauration. Si l’on s’en tient aux chiffres avancés par le GNI (Groupement National des Indépendants de l’hôtellerie et de la restauration), les pertes sont actuellement évaluées à 740 millions d’euros.

Grève contre la réforme des retraites: les pertes

Ce n’est pas un secret de polichinelle : la mobilisation en cours dans l’Hexagone aura de lourdes conséquences sur la quasi-totalité des secteurs d’activités. Le GNI s’inquiète pour les petits indépendants si tant est que les restaurateurs sont à 300 millions d’euros de pertes alors que les professionnels parisiens en sont à 420 millions d’euros.

Bruno Lemaire, ministre de l’Economie et des Finances, a rencontré les hôteliers et les restaurateurs ce vendredi matin. Il était question pour les parties en présence d’évaluer les pertes économiques liées à la grève entamée depuis le 5 décembre 2019. Cette encontre avait également pour objectif de mettre en œuvre le plan d’urgence d’aide et d’accompagnement annoncé par le gouvernement français.

Rappelons, que le gouvernement a adopté une série de mesures sociales et fiscales pour aider les commerçants touchés par la grogne des syndicats. Vivement que cette grève s’arrête !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1789
Economie

Constructeurs automobiles face aux normes CAFE

26 juillet 2024
A partir de l'année 2035, la vente de véhicules fonctionnant à l'essence ou au diesel sera interdite en Europe. Toutefois, des constructeurs comme Renault, Stellantis et Volkswagen se préparent déjà…
example 1784
Economie

Les employés reprennent la gestion de la verrerie Duralex

26 juillet 2024
Les 228 employés de la verrerie Duralex à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret) respirent enfin après une période d'incertitude. Aussi, les enfants français pourront continuer à jouer au devinettes avec leur célèbre…
example 1780
Economie

EDF attend décisions gouvernementales sur réacteurs

26 juillet 2024
EDF se débat en pleine mer cet été, sans gouvernement stable pour la guider. L'ambiguïté s'ajoute à l'incertitude pour le fournisseur d'électricité national qui, depuis de nombreux mois, attend impatiemment…
example 1779
Economie

Trafic aérien repris après alerte bombe

26 juillet 2024
L'aéroport de Bâle-Mulhouse a recommencé ses activités aériennes en milieu de journée suite à une menace de bombe qui avait causé l'évacuation du terminal plus tôt, selon les informations disponibles…