|
27 novembre 2013 8 h 20 min

PSA : Philippe Varin touchera 21 millions d’euros de retraite chapeau

Partager

Le président du directoire du groupe PSA, Philippe Varin, touchera une retraite chapeau estimée à 21 millions d’euros.

C’est la CGT qui affirme ce mercredi matin que Mr Varin « ne partira pas les mains vides ». l’actuel président du groupe, qui sera remplacé en janvier 2014 par le numéro deux de Renault, touchera une retraite chapeau versée sous forme de rente annuelle d’au moins 21 millions d’euros après n’avoir passé que 5 années à la tête du constructeur automobile.

D’après un document obtenu par la CGT de Sochaux, ce montant sera totalement financé par la société et sera exonéré de toute cotisation sociale. Une annonce qui passe très mal auprès des salariés du groupe qui connaissent depuis deux ans de multiples plans sociaux et des fermetures d’usines comme à Rennes ou à Aulnay-sous-Bois. PSA Peugeot Citroën a en effet mis en place un vaste plan de restructuration qui, entre mai 2012 et mai 2014, envisage la suppression de plus de 11 200 emplois dans le groupe.

Mots clés: A la UnePSA

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.