Jean-Marc Ayrault - Crédits : Remi Jouan, via Wikipedia.org
Dans un entretien aux Echos, Jean-Marc Ayrault souhaite que la France reparte de zéro concernant sa politique fiscale. Un discours qui peut laisser entendre que le gouvernement ne souhaite plus augmenter les impôts.
« Je crois que le temps est venu d’une remise à plat, en toute transparence, de notre système fiscal, a indiqué le Premier ministre. Le système fiscal français est devenu très complexe, quasiment illisible, et les Français, trop souvent, ne comprennent plus sa logique ou ne sont pas convaincus que ce qu’ils paient est juste, que le système est efficace. »
Désireux de justifier la hausse des impôts, Jean-Marc Ayrault avoue également que l’augmentation de la TVA sera bien effective à partir du 1er janvier 2014. « Revenir sur la hausse de la TVA pour certains secteurs, ce serait revenir sur la baisse du coût du travail. Et cela, il n’en est pas question. »
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Avec la persistance de l'épidémie de Coronavirus, les citoyens de la France respectent le confinement strict même dans les premiers jours de vacances.