Catégories: ActualitéEconomie
|
16 octobre 2013 8 h 45 min

Natixis : suppression de près de 1000 postes en France

Partager

La banque d’investissement Natixis a annoncé son intention de supprimer entre 700 et 1000 emplois d’ici 2015.

La filiale du groupe BPCE (Banque Populaire-Caisse d’Épargne), Natixis, a annoncé aux syndicats de la société la suppression de 700 à 1000 postes d’ici l’année 2015.

« Cela a été annoncé hier (lundi) lors d’une commission de suivi de l’accord sur l’emploi », signé en septembre dernier par les syndicats SNB, CFTC et CFDT, a indiqué un syndicaliste de la CGT, qui précise que ces suppressions d’emploi seront « lissées » sur les deux prochaines années à venir.

Selon le quotidien Les Echos, le principal secteur visé par cette réorganisation est la banque de grande clientèle. Quant aux autres métiers de la banque comme l’épargne, la gestion d’actifs, le crédit-bail ou le crédit à la consommation, les effectifs devraient rester stables.

« Personne ne se retrouvera à Pôle Emploi », a déclaré le délégué syndical central SNB.« L’accord sur l’emploi est basé sur le double volontariat, c’est-à-dire que seront concernées les personnes qui souhaitent partir et dont la direction accepte le départ ».

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".