Stèle dénonçant la trahison de François Hollande
Le président de la République retournera au mois d’octobre sur le site sidérurgique fermé en octobre 2012 par Arcelor-Mittal.
Lors d’un déplacement sur le site en février 2012, en pleine campagne présidentielle, le candidat Hollande avait promis aux ouvriers que les hauts-fourneaux ne seraient pas fermés. Malheureusement, quelques mois plus tard, l’usine était fermée par Arcelor-Mittal, après de longues tractations avec l’État.
Suite à cette fermeture, les ouvriers de la société avaient fait ériger, comme pour Sarkozy en son temps avec Gandrange, une stèle de la trahison dénonçant les promesses de changement non tenues par François Hollande. Cette dernière a d’ailleurs récemment été mise en vente sur le site d’enchères e-bay.
Le président souhaite à présent retourner à Florange pour signer un accord entre l’État et la région Lorraine. Un texte sur le point d’être finalisé et qui prévoit toute une série de mesures pour relancer l’économie de la région. l’État devrait y investir plusieurs millions d’euros.
L’accueil du président risque d’être sous tension.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages