|
14 août 2013 7 h 51 min

France : la croissance bondit de 0,5 % au deuxième trimestre

Partager

Selon L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) le PIB de la France a augmenté de 0,5 % sur le second trimestre 2013.

Cette augmentation de PIB de 0,5 % était inattendue et représente la plus forte hausse depuis le premier trimestre 2011, indique l’Insee ce mercredi 14 août.

« Ce sursaut est largement lié au rebond de la consommation intérieure finale (hors stock) de 0,3 point au deuxième trimestre, contre -1% le trimestre précédent« , indique l’Insee.

Le ministre de l’Economie et des fFinances, Pierre Moscovici a déclaré : « Ce chiffre, supérieur aux prévisions disponibles, confirme la sortie de récession de l’économie française, que laissaient déjà entrevoir les dernières enquêtes de conjoncture et les chiffres récents de la production industrielle, de la consommation des ménages et du commerce extérieur, il amplifie les signes encourageants de reprise déjà soulignés précédemment« .

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.