|
13 août 2013 8 h 29 min

Le prix des fruits et légumes a flambé en un an

Partager

Une étude de Familles rurales démontre que le prix des fruits et légumes ont connu une forte augmentation en l’espace de douze mois, une situation qui s’explique en partie par les conditions météorologiques délicates depuis le début de l’année 2013.

Alors que le prix des fruits fait face à une hausse de 14 %, celui des légumes connaît une augmentation de 17 %. D’après l’association qui a sorti ces chiffres, c’est la première fois depuis 2008 qu’une telle évolution est constatée. Dans le détail du panier, Familles rurales constatent que le prix moyen d’un kilo de fruits est de 3,78 euros en 2013, alors que celui du kilo de légumes atteint 2,21 euros cette année.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.