Augmentation des impôts sur le revenu en 2014 - Crédits : Hirlimann Charles, via Wikimedia.org
Le projet de réforme du statut l’autoentrepreneur ne prévoirait pas de fixer de seuil maximum de 19 000 euros de chiffre d’affaires annuel, comme l’avait présenté la ministre de l’Artisanat, Sylvia Pinel.
Selon le quotidien Les Echos, qui s’est procuré le texte de loi qui sera présenté en conseil des ministres le 21 août prochain, le gouvernement n’envisagerait plus de fixer un seuil de chiffre d’affaires annuel de 19 000 euros pour les activités de services et de 47 000 euros pour les activités de commerce.
Actuellement fixé à 32 000 euros pour les services, ce seuil de 19 000 euros n’aurait concerné que 11% des entreprises sous ce statut.
Le quotidien indique que le niveau de seuil sera fixé à une date ultérieure et qu’il ne devrait plus être le principal marqueur de cette réforme dénoncée par des milliers d’autoentrepreneurs, qui s’étaient d’ailleurs fait entendre par le biais d’une pétition baptisée « Mouvement des Poussins ».
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages