Augmentation des prix à la consommation - Crédits : Polycart, via Flickr.com
L’inflation est en augmentation en France de 0,9 % avec des prix toujours à la hausse sur le mois de juin, selon le dernier rapport de l’Insee.
Dans son dernier rapport, l’Insee indique que les prix à la consommation, hors tabac, sur le mois de juin ont ainsi augmenté de 0,2 % par rapport au mois de mai 2013.
« Le raffermissement des prix des services d’hébergement et transports liés aux vacances d’été constitue la principale contribution à la hausse de juin« , explique l’Institut de statistiques.
« L’essentiel de cette hausse provient de celles, largement saisonnières, des prix des produits frais (+2,5 % sur un mois en juin 2013)« , indique l’Insee, qui précise que les conditions météorologiques de ces derniers mois ont impacté les prix se l’alimentaire.
« Sur un an, les prix des produits frais croissent de 7,3 % (+7,7 % en mai 2013), ceux des fruits frais augmentant de 8,3 % et ceux des légumes frais de 8,0 %« , poursuit l’Insee.
Seuls les prix de l’énergie se sont stabilisés sur le mois de juin, après une hausse toutefois de 1,7 % sur un an, en raison notamment de la hausse des prix de l’électricité (+ 6,4 %) et du gaz de ville (+4,9 %).
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.