×
google news

Insee : les prix à la consommation en hausse au mois de juin

Augmentation des prix à la consommation
Augmentation des prix à la consommation - Crédits : Polycart, via Flickr.com
Augmentation des prix à la consommation

L’inflation est en augmentation en France de 0,9 % avec des prix toujours à la hausse sur le mois de juin, selon le dernier rapport de l’Insee.

Dans son dernier rapport, l’Insee indique que les prix à la consommation, hors tabac, sur le mois de juin ont ainsi augmenté de 0,2 % par rapport au mois de mai 2013.

« Le raffermissement des prix des services d’hébergement et transports liés aux vacances d’été constitue la principale contribution à la hausse de juin« , explique l’Institut de statistiques.

L’alimentaire en hausse de 1,8 % sur un an

« L’essentiel de cette hausse provient de celles, largement saisonnières, des prix des produits frais (+2,5 % sur un mois en juin 2013)« , indique l’Insee, qui précise que les conditions météorologiques de ces derniers mois ont impacté les prix se l’alimentaire.

« Sur un an, les prix des produits frais croissent de 7,3 % (+7,7 % en mai 2013), ceux des fruits frais augmentant de 8,3 % et ceux des légumes frais de 8,0 %« , poursuit l’Insee.

Seuls les prix de l’énergie se sont stabilisés sur le mois de juin, après une hausse toutefois de 1,7 % sur un an, en raison notamment de la hausse des prix de l’électricité (+ 6,4 %) et du gaz de ville (+4,9 %).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1591
Economie

TotalEnergies envisage Wall Street comme base

27 avril 2024
TotalEnergies envisage de célébrer son 100ème anniversaire avec une potentielle incursion à Wall Street. Le vendredi 26 avril a été marqué par l'annonce surprenante de Patrick Pouyanné, PDG du groupe,…
example 1575
Economie

Google, Microsoft, Meta: Investissements massifs en IA

26 avril 2024
Les interrogations persistent sur le potentiel de l'intelligence artificielle (IA) en tant que moteur principal de croissance économique. Les investissements massifs qui sont actuellement dirigés vers l'IA produiront-ils les retours…