Catégories: EconomieFrance
|
27 juin 2013 9 h 18 min

Le moral des français à son plus bas historique en juin

Partager

Selon l’Insee, le moral des Français a continué de se dégrader au mois de juin après avoir connu un record historique en mai.

D’après les dernières statistiques publiées par l’Insee, la confiance des ménages sur leur niveau de vie futur a de nouveau perdu un point au mois de juin, après 4 points au mois de mai, et atteint son plus bas niveau historique.

Ainsi, les ménages français s’inquiètent de leur « capacité à épargner dans les mois à venir » avec une chute de 3 points par rapport à mai 2013 et s’interrogent sur « l’opportunité de faire des achats importants » (-1 point).

Malgré cette inquiétude sur leurs possibilités futures d’économiser, les ménages sont plus nombreux à considérer qu’il est « opportun d’épargner » (+2 points).

En cause, probablement leur crainte du chômage puisqu’ils sont par ailleurs de plus en plus nombreux, +2 points par rapport à mai, à estimer que le chômage continuera d’augmenter dans les années à venir, atteignant ainsi son « plus haut niveau depuis juin 2009« .

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

BNP Paribas SA a annoncé vendredi la nomination de Philippe Bordenave et de François Villeroy de Galhau comme nouveaux directeurs généraux délégués à l'occasion de la prise de fonction de Jean-Laurent Bonnafé comme directeur général de la banque.

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!