×
google news

Le moral des français à son plus bas historique en juin

Logo de l'Insee
Logo officiel de l'Insee

Selon l’Insee, le moral des Français a continué de se dégrader au mois de juin après avoir connu un record historique en mai.

Logo de l'Insee

D’après les dernières statistiques publiées par l’Insee, la confiance des ménages sur leur niveau de vie futur a de nouveau perdu un point au mois de juin, après 4 points au mois de mai, et atteint son plus bas niveau historique.

Ainsi, les ménages français s’inquiètent de leur « capacité à épargner dans les mois à venir » avec une chute de 3 points par rapport à mai 2013 et s’interrogent sur « l’opportunité de faire des achats importants » (-1 point).

Malgré cette inquiétude sur leurs possibilités futures d’économiser, les ménages sont plus nombreux à considérer qu’il est « opportun d’épargner » (+2 points).

En cause, probablement leur crainte du chômage puisqu’ils sont par ailleurs de plus en plus nombreux, +2 points par rapport à mai, à estimer que le chômage continuera d’augmenter dans les années à venir, atteignant ainsi son « plus haut niveau depuis juin 2009« .

Confiance des ménages français selon l'Insee en juin 2013

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 625
Economie

Editis limoge plus de moitié comité

28 mars 2024
Il est toujours important de se méfier des assurances données. Avant que Daniel Kretinsky, milliardaire tchèque, ne prenne contrôle sur Editis - le second plus grand groupe d'édition en France…
example 616
Economie

« Macron: Nouvel accord UE-Mercosur nécessaire »

28 mars 2024
Emmanuel Macron, le président français, a critiqué, le mercredi 27 mars, au Brésil un accord commercial entre l'Union Européenne (UE) et le Mercosur, le bloc sud-américain. Il a qualifié cet…