Catégories: EconomieFrance
|
21 juin 2013 8 h 15 min

L’Insee prévoit une hausse de la courbe du chômage

Partager

Alors que le président de la République ne cesse d’annoncer une « inversion de la courbe du chômage », l’Institut de statistiques annonce quant à elle une augmentation au cours de l’année 2013.

L’embellie ne sera vraisemblablement pas au rendez-vous encore cette année. L’Insee annonce en effet que le taux de chômage devrait continuer à progresser au cours de l’année 2013 pour s’établir à 10,7 % en métropole.

L’institut prévoit au minimum 29 000 destructions d’emplois dans le secteur marchand pour le second trimestre, 42 000 au troisième et 34 000 pour le dernier trimestre de l’année, soit un total de 113 000 destructions d’emplois sur le reste de l’année 2013.

Cela devrait en conséquence faire passer le taux de chômage en France métropolitaine à 10,7 % et à 11,1 % avec les départements d’Outre-mer.

« Ça veut dire que la situation en début de trimestre n’est pas forcément la même qu’à la fin, d’ailleurs entre les deux il y a ce qu’on appelle l’inversion de la courbe du chômage« , a tenu à insister le ministre du Travail, Michel Sapin.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

Technique de trading à part entière, le trading intraday demande une discipline et une gestion du risque exigeante.

L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.

Le groupe français construira un axe de plus de 6 km comprenant notamment un pont.

Le constructeur allemand rappelle dans ses usines, pas moins de 1,3 millions de voitures.

Le CAC 40 n'est pas le seul à plonger : les autres bourses européennes suivent le pas.

Orange prépare sa riposte. Alors que Free Mobile doit se lancer dans la téléphonie dans les prochaines semaines, France Télécom aurait déjà prévu des offres très intéressantes.

La Bourse de New York a clôturé en baisse ce vendredi. Le Dow Jones a perdu 0,44% sur la journée.

Le constructeur finlandais des téléphones mobiles, Nokia, vient d'annoncer un plan d'économie pour faire face à la crise, qui entraînera la suppression de 10.000 postes à travers le monde.

Le directeur des éditions Gallimard, Antoine Gallimard, est intéressé par le rachat du groupe Flammarion.