Logo du groupe Orange
Le PDG de Orange, Stéphane Richard, a indiqué ce matin au Figaro qu’il n’envisageait pas de vendre l’ensemble des parts du dite de vidéos en ligne DailyMotion comme le laissait croire des informations publiées la semaine dernière.
« Nous resterons un actionnaire influent de Dailymotion et nous serons attentifs aux retombées pour Orange, et pour la France, d’une éventuelle alliance« , a déclaré M. Richard, en se disant « très heureux » de l’investissement réalisé par Orange dans DailyMotion.
Le Wall Street Journal annonçait mercredi que le géant Yahoo! aurait pu racheter 75 % des parts du site Dailymotion, avec une option qui lui aurait permis de racheter l’ensemble des parts du capital de la société.
« Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est donner à Dailymotion les moyens d’accélérer son développement, en particulier aux Etats-Unis, pour venir concurrencer Youtube. Ce n’est pas une question d’argent, mais bien de partenariat industriel« , a-t-il précisé.
En janvier dernier, Orange avait massivement investi dans Dailymotion en portant sa participation au capital de 49 à 100 %, mais une source proche du dossier avait expliqué à la presse que Orange était à la recherche d’un partenariat américain pour son développement outre-Atlantique afin de concurrencer le géant Youtube appartenant à Google.
Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.
Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.