×

Dailymotion : Orange ne cédera pas la totalité de ses parts

Partager sur Facebook

Le PDG de Orange, Stéphane Richard, a indiqué ce matin au Figaro qu’il n’envisageait pas de vendre l’ensemble des parts du dite de vidéos en ligne DailyMotion comme le laissait croire des informations publiées la semaine dernière.

Orange, groupe France Telecom

« Nous resterons un actionnaire influent de Dailymotion et nous serons attentifs aux retombées pour Orange, et pour la France, d’une éventuelle alliance« , a déclaré M. Richard, en se disant « très heureux » de l’investissement réalisé par Orange dans DailyMotion.

Le Wall Street Journal annonçait mercredi que le géant Yahoo! aurait pu racheter 75 % des parts du site Dailymotion, avec une option qui lui aurait permis de racheter l’ensemble des parts du capital de la société.

« Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est donner à Dailymotion les moyens d’accélérer son développement, en particulier aux Etats-Unis, pour venir concurrencer Youtube. Ce n’est pas une question d’argent, mais bien de partenariat industriel« , a-t-il précisé.

En janvier dernier, Orange avait massivement investi dans Dailymotion en portant sa participation au capital de 49 à 100 %, mais une source proche du dossier avait expliqué à la presse que Orange était à la recherche d’un partenariat américain pour son développement outre-Atlantique afin de concurrencer le géant Youtube appartenant à Google.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.