Catégories: EconomieMonde
|
19 février 2013 10 h 03 min

La descente aux enfers du marché automobile continue…

Partager

Pour le seizième mois consécutif, les immatriculations de voitures neuves dans l’Union européenne ont connu une baisse avec un recul de 8,6 % sur un an.

D’après un communiqué publié ce matin par l’Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA), il s’agit d’un « plus bas historique pour un mois de janvier depuis le début de cette série statistique, en 1990« .

Les immatriculations de voitures neuves au sein de l’Union européenne ont connu leur plus mauvais démarrage d’année avec seulement 885 159 unités vendues, soit la plus grosse baisse depuis 1990.

Les baisses des ventes sont impressionnantes : -17,6% en Italie, -15,1% en France, -9,6% en Espagne et l’Allemagne avec une baisse de -8,6%. L’Allemagne d’ailleurs souvent citée comme exemple pour sa bonne santé économique…

Toutefois, le marché semble plutôt bien se porter au Royaume-Uni et en Pologne qui voient leurs ventes de voitures augmenter de respectivement 11,5 % et 8,8 %.

Toutes les marques de voitures sont impactées par cette chute des ventes, à l’exception de certaines qui parviennent à tirer leur épingle du jeu. Les marques Mercedes (+ 3,7 %), BMW (+ 6,6 %), et les japonais Honda (+ 10,3 %), Mazda (+ 11,4 %) et le sud-coréen Kia (+ 7,2 %) voient leurs ventes progresser en Enruope.

Mots clés: A la Une

Voir les commentaires

  • Je ne suis pas surpris de voir Honda encore en croissance, contrairement à Toyota, sa réputation est pratiquement sans tache concernant ses véhicules!

  • Pour ma part je pense que Kia risque de sortir son épingle du jeux de plus en plus souvent.
    Leurs nouveau modèle sont de plus en plus sympas ! & puis le look est en accord avec la "Tendance"