Logo officiel de l'Insee
Selon l’Insee, le PIB de la France a connu une croissance nulle en 2001, avec un repli de 0,3 % sur le quatrième trimestre. Les prévisions pour 2013 sont également revues à la baisse.
Les indicateurs conjoncturels ne laissaient rien présager de bon pour la fin d’année dernière. Et en effet, la croissance sur le quatrième trimestre 2012 a été très mauvaise avec une baisse du PIB de 0,3 %. L’Insee tablait sur une baisse de 0,2 % et la Banque de France sur une baisse de 0,1, des résultats moins bons que prévu…
Sur l’ensemble de l’année 2012, la croissance a été « nulle » après avoir connue une hausse de 1,7 % en 2011. Seul le second trimestre a enregistré une croissance positive de 0,1 %.
Cette mauvaise croissance s’explique par différents facteurs. Les investissements ont chuté de 1 %, dont 1,2 % pour les entreprises, et ceux des ménages de 0,8 %. La consommation n’aura pas suffi à relancer la croissance, malgré une hausse de 0,2 %.
« La croissance 2013 devra être repensée, a reconnu Pierre Moscovici sur France 2. La situation n’est pas bonne, ce sont des chiffres préoccupants« , a reconnu le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, ce matin sur France 2. Le gouvernement tablait en effet sur une croissance de 0,8 % pour l’année 2013.
Dans le même temps, Jean-Marc Ayrault annonçait que l’objectif de réduction du déficit à 3 % du PIB ne serait pas atteint cette année.
Technique de trading à part entière, le trading intraday demande une discipline et une gestion du risque exigeante.
Le taux de chômage de l'Italie est passé a 8,5% de la population active.
C'est la grande affaire du jour : Renault inaugure ce jeudi son usine marocaine. Délocalisation ou pas?
Avec l’ouverture du Novotel Porto Alegre Aeroporto, Accor, premier opérateur hôtelier mondial et numéro un du marché brésilien, ouvre son 150ème hôtel au Brésil et fête 34 années de présence dans ce pays.
Renault-Nissan devrait prendre le mois prochain plus de 50% du capital d'Avtovaz, le fabricant russe des Lada, selon latribune.fr
Alors que l'inquiétude grandit sur le site d'Aulnay sous bois, plusieurs centaines de salariés de PSA Peugeot citroën se sont rassemblés ce matin devant le siège du groupe.