|
14 février 2013 9 h 42 min

UMP : une motion de censure contre la gauche

Partager

Agacé par la politique du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, Jean-François Copé, le président de l’UMP, a annoncé le dépôt d’une motion de censure à l’Assemblée nationale.

Au centre de tous les problèmes pour le député-maire de Meaux (77), l’échec annoncé des 3 % de déficit public souhaité pour 2013 par le président de la République François Hollande. Pour Jean-François Copé, la promesse de l’ancien candidat à la présidentielle ne sera pas tenue, au point selon lui que François Hollande soit désormais obligé de revoir l’ensemble de sa copie en matière économique. « [Il] doit immédiatement changer de politique économique. Pour l’y inciter, avec Christian Jacob et nos collègues du groupe UMP, nous allons déposer dans les prochaines semaines une motion de censure à l’Assemblée nationale », a-t-il indiqué dans un entretien accordé ce jeudi aux Echos.

Pour Jean-François Copé, François Hollande se trompe de priorité depuis plusieurs semaines, car « pendant que le président obstrue l’agenda parlementaire avec le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels, la France compte 1 000 chômeurs de plus par jour. » Interrogé sur les mesures économiques mises en place par la gauche depuis son arrivée au pouvoir en mai dernier, le patron de l’UMP pense sans le moindre détour que le pays va droit dans le mur : « Le budget a été voté, les dépenses ont été malheureusement programmées. Le mal est fait. En réalité, c’est toute la politique économique qu’il faut revoir. Ce n’est pas avec un collectif budgétaire en urgence qui rajouterait encore plus d’impôts qu’on résoudrait le problème. »

Les plus lus

La planification financière est une façon plus proactive de prendre soin de vos finances.

Avoir une assurance-vie est fondamental aujourd'hui. Découvrez les bases que vous devez connaître

Après les micro-fissures sur les ailes de certains A380, Airbus est pointé du doigt pour ses rivets sur le nez de ses avions très gros porteurs, selon le Financial Times Deutschland vendredi.

Les résultats 2011 d'#Air France KLM| sont mauvais! Mais ce n'est pas une surprise! Sur la période concernée, la compagnie aérienne a vu son chiffre d'affaires croître de 4,5% à 24,36 Milliards d'Euros, mais son EBITDAR a chuté de -12,4% à 2,19 MdsE. La perte d'exploitation courante atteint -353 ME (ajustée, elle se serait limitée à -65 ME) et la perte nette part du groupe -809 ME. Conséquence : pas de dividende!