Catégories: EconomieFrance
|
22 novembre 2012 10 h 07 min

Total maintiendra la baisse des prix du carburant

Partager

Le PDG du groupe Total, Christophe de Margerie, a annoncé ce matin sur France Inter que son groupe comptait maintenir la baisse des prix à la pompe malgré la fin du dispositif d’allègement de taxes qui prend fin le 30 novembre.

« Le groupe pétrolier français Total maintiendra son effort sur les prix de l’essence à la pompe même après l’expiration du dispositif provisoire d’allègement des taxes mis en place par le gouvernement » a-t-il dit au micro de France Inter.

« Les mesures décidées en août pour contrer l’envolée des prix des carburants et qui ont permis une baisse des prix à la pompe de 3 à 6 centimes par litre, arrivent à échéance le 30 novembre » a-t-il précisé.

Toutefois, même si le groupe ne compte pas répercuter une hausse de six centimes à la pompe, il y aura certainement une hausse de trois centimes, à moins que le gouvernement ne réitère cette mesure d’allègement de taxes.

Il a tenu à rassurer les consommateurs en précisant que « sur la partie correspondant à la marge de Total, vous n’aurez pas d’impact à la pompe« , car les trois centimes consentis par le groupe « doivent effectivement être remis sur le marché mais sous une forme qui ne se verra pas« . Il n’a cependant pas expliqué de quelle manière cette marge sera récupérée par Total…

Mots clés: Total

Les plus lus

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.