×
google news

Total maintiendra la baisse des prix du carburant

Logo de Total
Nouveaux bénéfices records pour Total - Crédits : total..fr

Le PDG du groupe Total, Christophe de Margerie, a annoncé ce matin sur France Inter que son groupe comptait maintenir la baisse des prix à la pompe malgré la fin du dispositif d’allègement de taxes qui prend fin le 30 novembre.

Logo de Total

« Le groupe pétrolier français Total maintiendra son effort sur les prix de l’essence à la pompe même après l’expiration du dispositif provisoire d’allègement des taxes mis en place par le gouvernement » a-t-il dit au micro de France Inter.

« Les mesures décidées en août pour contrer l’envolée des prix des carburants et qui ont permis une baisse des prix à la pompe de 3 à 6 centimes par litre, arrivent à échéance le 30 novembre » a-t-il précisé.

Toutefois, même si le groupe ne compte pas répercuter une hausse de six centimes à la pompe, il y aura certainement une hausse de trois centimes, à moins que le gouvernement ne réitère cette mesure d’allègement de taxes.

Il a tenu à rassurer les consommateurs en précisant que « sur la partie correspondant à la marge de Total, vous n’aurez pas d’impact à la pompe« , car les trois centimes consentis par le groupe « doivent effectivement être remis sur le marché mais sous une forme qui ne se verra pas« . Il n’a cependant pas expliqué de quelle manière cette marge sera récupérée par Total…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1071
Economie

« France Inter domine, Europe 1 progresse »

18 avril 2024
Bien que la radio demeure un moyen de communication influent, son audience tend tout de même à s’effondrer. Les chiffres révélés par Médiamétrie le 18 avril l’illustrent bien. Sur le…
example 1070
Economie

Michelin promet salaire décent, pas pérennité

18 avril 2024
Michelin, le fabricant de pneus français, a révélé un projet global d'implémenter un salaire décent pour ses employés. Selon Florent Menegaux, le PDG, le salaire minimum ordinaire dans plusieurs pays…
example 1053
Economie

« Marianne » dénonce brutalité méthodes Kretinsky

18 avril 2024
L'équipe éditoriale du magazine Marianne réclame énergiquement des éclaircissements sur les projets de l’actionnaire, dans un geste de considération envers les employés et les lecteurs. Alors que la vente du…